QUESTIONS RÉPONSES
COMMENT FONCTIONNE L'HYPNOSE?
L'hypnose est un état modifié de conscience permettant de partir à l'exploration de son inconscient  afin de transformer les croyances qui génèrent le symptôme et à connecter les ressources internes activement pour trouver vos propres solutions.
L'hypnothérapie fait partie des thérapies dites "brèves" et se concentre principalement sur la résolution du problème.
Des changements significatifs se remarquent assez rapidement. Mais chaque personne étant unique, le nombre de séance peut varier d'une personne à l'autre.
PEUT-ON PERDRE LE CONTRÔLE?
L'idée de perte de contrôle est une croyance très répandue, dont l'origine prend source dans l'hypnose de spectacle.
En réalité, votre inconscient ne vous fera jamais faire des choses que vous ne voudriez profondément pas faire.
En hypnothérapie, une partie de vous restera parfaitement consciente et gardera le contrôle de la situation tandis qu’une autre partie de vous - votre inconscient - travaillera activement pour trouver vos propres solutions.
COMMENT SE SENT-ON SOUS HYPNOSE ?
L'hypnothérapie est proche de l'état méditatif. Certaines personnes se sentent comme flotter dans une rêverie, d’autres sont plus conscientes tout en se sentant profondément relaxé. Dans tous les cas, vous restez maître de vous même et de votre environnement.
TOUT LE MONDE PEUT-IL ÊTRE HYPNOTISÉ?
Oui, l'hypnose est un état naturel qui fait principalement appel à l'imagination. Il faut simplement être capable d'imagination!
Néanmoins, si le sujet ne veut absolument pas être hypnotisé, ne veux pas y croire, ou tout simplement ne parvient pas à se détendre et à se laisser aller, alors ce sera très difficile !
En effet, l'hypnose se pratique à deux: l’hypnothérapeute ne peut pas imposer une induction à quelqu’un qui n’en veut pas. Plus la confiance est là , plus le sujet sera réceptif et détendu, plus l’induction sera efficace.
​
VOS SERVICES SONT-ILS REMBOURSÉS PAR MA MUTUELLE OU PRISE EN CHARGE PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE?
Non, la plupart des mutuelles n'interviennent pas dans les frais d'hypnothérapie